Neco's Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neco's Art

dessins, mangas, projets, conseils ect ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII : Advent Children

Aller en bas 
+3
animaya
neco-tohru
Wazzdaka
7 participants
AuteurMessage
Wazzdaka
Garde du corps de neco
Wazzdaka


Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 22:29

L'avis du pro :


Final Fantasy VII : Advent Children



C'est en 1997 que déboula sur PlayStation le 7ème épisode des Final Fantasy, véritable révolution vidéoludique grâce à son visuel hors du commun et ses cinématiques en images de synthèse. Mais derrière la prouesse technique se cachait aussi un jeu d'une immense richesse impliquant le joueur comme rarement un jeu vidéo l'avait fait auparavant. 8 ans plus tard, Cloud, Tifa, Sephiroth et les autres reviennent dans un film d'animation signé Tetsuya Nomura dont c'est le premier film après de nombreux succès chez Square Enix. Malgré l'ampleur du projet, Final Fantasy VII : Advent Children sort directement en DVD, un choix étonnant même si Final Fantasy : les créatures de l'esprit a été un échec retentissant. L'explication est simple : le film s'adresse avant tout aux fans, ces geek qui ont passés des heures devant le jeu, nous quoi. De ce fait, Advent Children vise une minorité (les gamers) et donc pas le public général du cinéma : les plus jeunes ne connaissant le jeu, les plus vieux non plus. Dommage, car la claque visuelle aurait été encore plus belle sur un écran géant...

Final Fantasy VII : Advent Children Ff715do2ow


Synopsis :

Depuis sa destruction, Midgar a été réduite en ruine et les habitants commencent petit à petit à reconstruire. Cependant, une mystérieuse maladie, Geostigmate, les tourmente, n'apportant que la mort et encore plus de désespoir. Cloud, quant à lui, vit une vie calme, avec des orphelins. Tous ceux qui lui étaient chers pendant la guerre, qui les avait opposé deux ans avant à la Shinra, l'ont laissé avec ses stigmates du passé. Un jour, il reçoit un appel téléphonique d'un homme mystérieux lui demandant d'assurer sa protection contre un dénommé Kadaj. Jeunes et violents, Kadaj et sa bande recherchent leur "Mère". Ainsi, ils s'en prennent aux orphelins protégés par Cloud. Un nouveau combat est inévitable. Les mots d'une ancienne amie redonnent confiance à Cloud, et la bataille contre Kadaj peut commencer.

Commentaire :

Avec Final Fantasy : les créatures de l'esprit, Square avait essayé de viser (brasser diront les mauvaises langues) un public large en faisant une oeuvre de science-fiction réaliste et adulte. Manque de bol, les fans de la saga ont crié au scandale et les autres ne sont pas allés le voir. C'est là que commence la genèse de Final Fantasy VII : Advent Children. Voyant que cette approche n'a pas fonctionné, Square Enix se lance dans la production d'une suite de leur plus gros succès (le 7ème épisode est le plus populaire) mais sous forme de long-métrage. Comme l'indique son texte introductif, Advent Children s'adresse en priorité aux fans du jeu : "A ceux qui ont déjà aimé ce monde et qui ont passé du temps avec leurs amis. Regroupez-vous pour y consacrer encore un peu de votre temps...". Mais plus que ça, le film ne cesse d'impliquer le spectateur comme s'il faisait parti intégrante de l'aventure. À la fin, Tifa s'adresse même directement à nous : "Tu as toujours été avec nous, n'est-ce pas ?".

Final Fantasy VII : Advent Children Ff721ab0ph


Bien sûr, cette implication sera moindre, voir obsolète pour quelqu'un ne connaissant absolument pas le jeu. L'univers et les différents personnages étant connus du spectateur, le réalisateur ne s'embarrasse pas de longs dialogues explicatifs. La mise en place de l'intrigue est rapide et une fois les enjeux posés, place à l'action. Car contrairement au jeu, le film n'est pas doté d'un scénario ultra complexe. Advent Children est un blockbuster bourrin aux séquences d'action plus folles les unes que les autres (relevant du jamais vu pour certaines) : les combattants défient les lois de la gravité, se battent dans les airs et reçoivent des coups monstrueux sans broncher. Exit le réalisme, place à la démesure ! Les scènes d'action sont parfaitement mises en valeur par une réalisation efficace, un montage dynamique d'une lisibilité surprenante et une utilisation intelligente du ralenti. On n'avait pas vu un film d'action aussi maîtrisé et novateur depuis les deux derniers opus de la trilogie Matrix.

Final Fantasy VII : Advent Children n'est pas vide pour autant. On retrouve les questionnements existentiels propre à la saga de Square Enix. Cloud est un personnage névrosé et torturé par son passé. Un loup apparaît à certains moments de l'histoire, celui-ci symbolisant tous les remords qui tourmentent l'esprit de notre héros. Lorsque Cloud reprend vie à la fin, le loup disparaît car il vient de se repentir. Cette quête de rédemption est l'élément moteur de l'intrigue et montre que nous n'avons pas à faire à un vulgaire spectacle musclé. Pour enrober le tout, Nobuo Uematsu, le compositeur, nous offre un remix de ses travaux, s'inscrivant parfaitement dans la démarche artistique de Tetsuya Nomura (faire un film pour les fans). Quant à l'animation, elle est bluffante, voir effrayante de réalisme (les sentiments éprouvés par les personnages paraissent si vrai que les adieux de Aerith et Zack risquent d'en faire fondre plus d'un).

Final Fantasy VII : Advent Children Ff735ha4jg


Bourré de morceaux de bravoures ahurissants (la séquence de relay battle, celle sur l'autoroute, le combat final) et doté d'un visuel somptueux, Final Fantasy VII : Advent Children vient de frapper un grand coup. Seulement voilà, le film risque de plaire en majorité aux initiés. C'est pourquoi, il serait presque conseillé de jouer au jeu avant, ou au moins voir en premier l'OAV Last Order disponible sur le DVD japonais.
En définitive, l'univers de Final Fantasy VII risque de perdurer encore un bon bout de temps dans l'esprit des joueurs, d'autant plus qu'on parle d'un éventuel remake sur PS3 du jeu. Messieurs de chez Square, vous savez ce qu'il vous reste à faire, car le film redonne diablement envie de retourner sur les terres de Midgar au plus vite.

____________________________________

Argh ! Erreur fatale !! Lorsque Tifa dit "Tu as toujours été avec nous, n'est-ce pas ?". Elle s'adresse à Aerith !!
Mon dieu mon dieu...
Il est vrai aussi que cloud est vraiment mis en valeur par arapport aux autres personnages alors qu'ils sont tous au même niveau ( quasiment... )

Mais franchement ce film est génial ! En tant qu'énorme fan de l'énormissime Final Fantasy VII, je ne pouvais qu'être de cet avis !
Et je vous en supplie quelqu'un dite moi que y en a au moins un qui l'a vu !!
snif

AMV disponible ici, là et ma séquence préféré là ( Allez Tifa !! Je sais pas pourquoi mais elle me fait penser à Hikari en train de tabasser une sorte de Wazzdaka puis retrouver un Knives XD Je sais j'ai de l'imagination XD )

Aaaahh quel film !! J'en bave encore !
Revenir en haut Aller en bas
Wazzdaka
Garde du corps de neco
Wazzdaka


Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:36

Wazzdaka a écrit:
et ma séquence préféré là ( Allez Tifa !! Je sais pas pourquoi mais elle me fait penser à Hikari en train de tabasser une sorte de Wazzdaka puis retrouver un Knives XD Je sais j'ai de l'imagination XD )

Certains comprendront et certains comprendront pas... vous étonnez pas si vous comprenez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
neco-tohru
Admin
neco-tohru


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:38

Pas sûre que ce topic est sa place dans discussion générale.
Plutôt le mettre dans culture divers, non ?
Ca a sa place dans anime je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://debutant-art.1fr1.net
Wazzdaka
Garde du corps de neco
Wazzdaka


Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:39

Ah oui peut être ^^
Scuze j'avais pas fais gaffe > <
Revenir en haut Aller en bas
animaya
petit artiste
petit artiste
animaya


Nombre de messages : 516
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:41

Lol... snouf ça fait des sciècles que je rêve d'avoir le jeu Crying or Very sad non en fait, j'en reve depuis que j'ai vu le film chat

oui je sais c'est balo d'avoir vu le film sans avoir fait le jeu et c'est bien fait pour moi car j'ai absolument rien compris XD mais bon ça m'a pas empeche de craquer completement sur les persos chat
Revenir en haut Aller en bas
Wazzdaka
Garde du corps de neco
Wazzdaka


Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:43

Il est vrai que... mais maintenant les graphismes vont te paraître bien... fades !

même si vraiment le jeu est extraordinaire ! > <
Désolé si je te dégoutte mais vraiment le jeu était excellent !

( au final je pense que pour en parler c'est mieux dans discussion libre > < )
Revenir en haut Aller en bas
neco-tohru
Admin
neco-tohru


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:46

lol pas grave !
En tout cas c'est vrai pour hikari avec la sorte de wazzdaka et le knives !
Le style ressemble au sien, et le blond ressemble à knives.

ps : il se pourrat bien que ce genre de situation arrive le jour de l'entrainement d'hikari. (si l'on décide de reprendre le forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://debutant-art.1fr1.net
Wazzdaka
Garde du corps de neco
Wazzdaka


Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMar 18 Juil - 23:48

C'est vrai... Mais ça ma fait trop trop délirer > <
Bon c'est un Wazzdaka adulte ( qu'à pété un câble comme d'hab )
Mais là la ressemblance avec Hikari > <
Ca me fait tripper, on reconnait le style des deux !


Et la petite Ayako XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's killer62
Grand musicien
Shadow's killer62


Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: ^^   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMer 19 Juil - 2:10

Je sais pas si sa interresse quelqu'un mais j'aie le double CD audio du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://debutantforum.forumactif.com/
Wazzdaka
Garde du corps de neco
Wazzdaka


Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyMer 19 Juil - 10:27

YEAAAAHH !!!

Moi ça m'interesse ! XD
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
petit artiste
petit artiste
ZanZa


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyJeu 20 Juil - 10:42

CE jeu c'est le meilleur jeux deja que j'ai jamais connu! C'est une légende
Et le film est magnifique en tout point de vue!!Il y a tellement a dire sur FF-7 ce jeu qui en a fait rever plus d'un!!
Revenir en haut Aller en bas
HeYaA
petit artiste
petit artiste
HeYaA


Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyJeu 8 Fév - 13:31

Je l'ai vu il est vraiment bien, le graphisme et tout vraiment impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beige.blogg.org/
neco-tohru
Admin
neco-tohru


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyJeu 8 Fév - 18:22

J'ai vu le film... il est génial certes ! Mais...
Je n'ai pas compris le début avec Réno dans son hélicoptère. C'est qui qui se fait tuer ?oO
Revenir en haut Aller en bas
https://debutant-art.1fr1.net
Mimi-chan
petit artiste
petit artiste
Mimi-chan


Nombre de messages : 433
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyJeu 8 Fév - 20:22

C'est une fille qui travaille avec lui, une blonde je crois ( me souviens plus de son nom )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myartzone.skyblog.com
neco-tohru
Admin
neco-tohru


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyJeu 8 Fév - 21:59

C'est par rapport au jeu ? (je n'y ai jamais joué)
Parce que je ne voyais pas de rapport avec le film...


( ps : Vous trouvez pas que Réno est beau à croquer ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://debutant-art.1fr1.net
Mimi-chan
petit artiste
petit artiste
Mimi-chan


Nombre de messages : 433
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyJeu 8 Fév - 22:13

je sais pas, je suis en train d'y jouer ( premier CD ) et je l'ai toujours pas vue cette fille.

si il est mignon mais je préfére les personnages qui se trouve dans Kingdom hearts II comme Axel et Riku =^^=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myartzone.skyblog.com
HeYaA
petit artiste
petit artiste
HeYaA


Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children EmptyDim 11 Fév - 19:52

Ouais Reno est meugnon lol!
mais Cloud encore plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://beige.blogg.org/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII : Advent Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neco's Art :: Divers :: Culture divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser